mercredi 13 août 2008

A la recherche du QQ.

Tonton S. nous a informé que sa soeur et son beau-frère ont acheté une nouvelle auto, très belle, une voiture japonaise 4x4 du nom de "quoi caille" ou quelque chose comme ça. "qoui caille"?? Késako? Nous nous sommes mis à la chasse. Après quelques essais de prononciation, on s'est mis d'accord sur "couille-couille"...
Et on a trouvé des Santé Fé, des Tucson, des Pathfinder, des Terio, des Vitara, des Sumarai, des Gallopers, mais point de Qashqai.... Trois jours de chasse infructueuse. Puis tout à coup, au marché de St Michel Patron Patron, on tombe sur l'objet :

Et en plus, il avait ZZ comme immatriculation. On s'était fourvoyé dur, c'est un 4x4 déguisé en voiture presque normale, un peu haut sur patte et un look design.
En rentrant de vacances, on a regardé sur le web ce qu'était exactement ce véhicule, un 4x4? un SUV ou un crossover? Et combien ça coûte?....Et là encore une petite surprise, sur tous les forums vroum-vroum, les aficionados propriétaires de ce modèle parlent souvent avec amour- de leur QQ. Comme quoi pas si mal notre prononciation!
Morale : pas gagné le virage de l'environnement!

1 commentaire:

anne claire a dit…

et en plus, il est immatriculé 49....comme quoi y a pas d'hasard!